cunnisiologie 1.3 || concept : obscurescence | design : krimineilzat productions | édition : l'arsenal éditions | © OBSCURESCENCE 2010 --- Mozilla Firefox -- Mise à jour : 26.09.2010

Qu'est-ce que la Cunnisiologie ?


La Cunnisiologie est une technique thérapeutique sensorielle à la fois très récente (elle s'inscrit dans le courant néo-intimiste), mais néanmoins basée sur un savoir-faire ancestral, qui vise au bien-être personnel et intellectuel, par le plaisir du corps.

Au carrefour des principes tantriques, du massage sensoriel, de la masturbation féminine et de la psychologie informelle, la Cunnisiologie, comme technique thérapeutique douce, est essentiellement basée sur le bien-être offert à la femme à travers l'attention portée à son sexe, afin de développer la jouissance génitale féminine, par le cunnilingus, parfois étendu à l'acte sexuel complet (hétérosexuel ou homosexuel).

Quoi qu'étant centrée essentiellement sur la vulve (mais aussi sur le vagin) et la pratique du cunnilingus pour accéder à la jouissance, la Cunnisiologie n'oublie cependant pas que le principal organe sexuel de l'être humain est son cerveau et que l'esprit et le corps ne sont pas des entités séparées (chez la femme non plus). De là, les aspects psychologiques sont au centre de cette technique de bien-être, qui s'ouvre nécessairement par des entretiens personnels oraux, où la patiente s'exprime à propos de sa décision d'entamer une (ou des) séance de Cunnisiologie, sur l'idée qu'elle se fait du bien-être, tout en apprenant à relativiser les enjeux liés à la jouissance et à l'orgasme. (Voir notre description d'une séance type de Cunnisiologie, à la page Pratique.) En cela, la Cunnisiologie s'inscrit très évidemment dans une démarche holistique.

De même, le sexe, comme zone érogène primaire, ne serait rien sans la prise en compte du reste du corps et des zones érogènes secondaires (c'est particulièrement le cas chez les femmes), c'est pourquoi une séance de Cunnisiologie est pensée comme un moment de bien-être global pour le corps et l'esprit, fait de caresses érotiques, de baisers à même la peau, voire d'un rapport sexuel complet ou même, plus largement, de moments relationnels détendus, tels que des repas ou des sorties, etc.

L'essentiel pour la patiente étant d'éprouver, de (re)trouver, voire de découvrir, la jouissance génitale la plus complète et éventuellement l'orgasme, cela par une attention complète accordée à son corps et à sa personne, par le biais de son sexe. De là, le fait qu'une séance de Cunnisiologie ne dure jamais moins de deux heures.

La jouissance et le bien-être des patientes, comme les rapports humains harmonieux et sincères, étant au centre des préoccupations, cela explique que la Cunnisiologie ne puisse pas se baser sur un quelconque rapport contre-productif à l'argent, et que les séances de Cunnisiologie proprement dites soient entièrement gratuites. Les seuls frais possibles étant inhérents aux divers à côtés, selon les formules envisagées par la patiente, en plein accord avec son ou sa cunnisiologue, et ne relèvent que d'une participation financière à parité, selon les activités externes librement choisies par la patiente – donc, sans obligation, puisque la formule de base, entièrement gratuite, comprend exclusivement la séance de Cunnisiologie de deux heures. (Voir nos Formules ou notre rubrique Mirror.)